Gifle à l'UDC qui stagne et qui reste isolée à La Chaux-de-Fonds

Publié le 1 Juin 2008

Le 27 avril, l'UDC récoltait 18,76 % des suffrages pour l'élection du Conseil général. Le premier thème de sa campagne par dépliant était résumé par cette phrase xénophobe : Les immigrants ne maîtrisant pas nos langues nationales doivent suivre un enseignement séparé.

Aujourd'hui, la même xénophobie concernant la naturalisation par les urnes (rappelons cette odieuse affiche ci-dessous et montrons l'affiche de leur future initiative contre la construction de minarets)






recueille dans notre ville 18,60 % de oui : quelle stabilité, mais quelle stagnation !

Il se vérifie donc que l'UDC est à La Chaux-de-Fonds complètement isolée sur les thèmes qui font son commerce de base : le racisme, la xénophobie, l'intolérance.

Le bloc humaniste (cf mon article du 19 mars 2008) résiste magnifiquement.

Espérons que les élus UDC au Conseil général n'emboucheront pas (ils ne l'ont d'ailleurs jamais fait depuis 2004) les trompettes insupportables de leurs dirigeants les plus extrêmes. Ils nous trouveraient sur leur chemin, tous les élus républicains, des libéraux aux popistes.

Je préfère une UDC chaux-de-fonnière qui travaille assez souvent dans l'intérêt de la ville à une UDC suisse qui utilise fréquemment des méthodes d'exclusion (pensez à l'éviction de Eveline Widmer et de la section grisonne) dignes des pires purges staliniennes.


Rédigé par Daniel Musy

Publié dans #Réflexions générales

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article