Quel est le lien entre Christophe Colomb et Winston Churchill ?

Publié le 12 Août 2008

Rentrée politique curieuse en ce mardi pluvieux !

Ce matin, je me rends à 10 h. 30, pour des raisons administratives, au service du domaine public à l'Hôtel de Ville de La Chaux-de-Fonds. Au rez-de-chaussée de ce bâtiment public, lieu symbolique de notre ville, occupé aussi par la police cantonale de proximité, se trouve un panneau destiné aux informations culturelles et sportives de la région. A côté de l'affiche de l'exposition du Musée des beaux-arts, je vois affichée cette page dactylographiée :

 



L'officier cantonal de la police de proximité, par moi interpellé, me répond que ce n'est pas son affaire puisqu'on est dans un bâtiment communal...

Sur ma demande, le chef chaux-de-fonnier de la la sécurité publique enlève cette page qui n'a rien à faire dans un lieu public. Merci à lui, M. Blaise Fivaz !


Ce même soir a lieu la première séance de la commission de sécurité publique présidée par M. Monnard, nouveau conseiller communal responsable de la sécurité. Le secret des délibérations m'interdit de dire plus que ceci : j'ai réagi à cette intrusion inadmissible de propos malveillants à l'égard d'une position politique (celle des socialistes en l'occurrence) dans un lieu public.

Question finale : depuis combien de temps ce texte était-il affiché et par qui ? Par un citoyen infantile, j'ose croire, pour ne pas penser à des hypothèses plus lacérantes.

Je n'en ferai pas un fromage mais je connais des groupes politiques qui ne se gêneraient pas d'en touiller de grosses fondues...

Rédigé par Daniel Musy

Publié dans #Réflexions générales

Repost 0
Commenter cet article

théo Bregnard 19/08/2008 22:16

S'il n'y avait que les socialistes qui ne savaient pas où ils allaient, le monde irait peut-être mieux! :-)

Bonne rentrée à toi!