Réponse à mon interpellation sur l'Unesco

Publié le 18 Septembre 2008

Hier soir au Conseil général, Laurent Kurth, la vedette de la semaine, a répondu à mon interpellation sur l'avancement du dossier de l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco.

En substance, suite à la visite, cette semaine, de l'expert de l'Unesco, les deux villes pourraient être amenées à compléter le dossier envoyé, jugé excellent par la Confédération. Jusqu'en février, il se pourrait que des compléments sur la gestion et la protection du site doivent être déposés jusqu'en février.

La collaboration avec Le Locle nous est garantie excellente, ("une parfaite entente") ce dont nous nous réjouissons. Les deux villes préparent ensemble toute la communication sur l'éventuelle inscription en juin 2009 à Séville (j'y serai et, à défaut d'assister au congrès, j'emmènerai Kurth et De La Reussille dans les meilleurs bars à tapas). La signalétique urbanistique est un autre élément central à bien préparer alors que les prestations touristiques et le développement économique générés par l'inscription seront des priorités à plus long terme.

Enfin, Laurent Kurth a précisé que chaque ville gardera une certaine indépendance pour l'ampleur de ses actions de valorisation de son patrimoine.

Je suis satisfait de cette réponse et fais confiance à nos autorités et aux services concernés pour la réussite de l'inscription en 2009. C'est sur leur seule responsabilité que celle-ci repose et son destin est entre leurs seules mains.

Rédigé par Daniel Musy

Publié dans #Culture

Repost 0
Commenter cet article