Katia Babey au Conseil national !

Publié le 17 Mai 2007

Katia Babey Falce, nouvelle présidente du Conseil général, a réussi depuis une année un tour de force médiatique : se faire connaître des médias romands (article dans l'Illustré sur la jeune génération de politiciennes suisses, émission Mise au point sur HEC-Arc et l'hôpital) et de la population chaux-de-fonnière par des positions clairement de gauche et très bien argumentées, avec un sens aigu de la communication.


Elle pourrait, avec un large soutien dépassant les clivages politiques, devenir conseillère nationale et succéder à Valérie Garbani, très occupée par sa fonction de conseillère communale à Neuchâtel.

Katia cumule toute les qualités d'une jeune politicienne de notre siècle en Suisse romande : fille d'immigrés italiens (de la Campania felix), juriste et mère de famille très engagée dans la vie politique des Montagnes, avec un important réseau de relations de toutes sortes, charmante, directe et subtile, et, surtout sans concession sur le déséquilibre régional Haut-Bas. Bref, l'inverse de la fadeur politique et des compromis perpétuels.

Elle devrait réussir à avoir l'appui de toute la population des Montagnes qui pourrait réussir à envoyer à Berne 4 députés sur 7, ce qui ferait un heureux contrepoids au déséquilibre régional si peu pris en compte par le Conseil d'Etat.

La campagne a donc commencé le 8 mai, jour de son élection au perchoir du législatif chaux-de-fonnier. Katia aura tout mon soutien !

Rédigé par Daniel Musy

Publié dans #Réflexions générales

Repost 0
Commenter cet article