Bientôt... mon smartvote

Publié le 4 Septembre 2007

Reprise politique calme à La Chaux-de-Fonds après une séance de belle unanimité au Conseil général, en particulier sur le dossier de la politique immobilière communale où Laurent Kurth a très bien défendu un rapport accepté par tous les groupes.

Sur le plan fédéral, c'est nettement plus agité et la campagne fédérale promet d'être passionnante dans le canton où le centre-droit, pris dans les filets de l'UDC, devra bien formuler quelques points de vue sur... par exemple la campagne de leurs alliés mathématiques. Le profil Smarvote des candidats du canton montre en tous cas qu'entre centre-droit et extrême-droite les visions sont tèrs différentes, alors qu'il y a unité à gauche et chez les Verts.

Dans quelques jours, je ferais le test du Smartvote pour savoir de quels candidats mes idées sont les plus proches.


Quant à  ce blog, il continuera d'exister, avec un ton qui  veillera aux susceptibilités des uns et des autres, des camarades comme  des membres des autres partis. La politique chaux-de-fonnière  se devrait donc de continuer à être consensuelle sur certains dossiers. Les coups de poing au niveau fédéral déplaisent dans une commune où il faut se serrer les coudes. Dont acte !

Rédigé par Daniel Musy

Publié dans #Réflexions générales

Repost 0
Commenter cet article