Le RER et la culture

Publié le 21 Juin 2012

Plusieurs associations culturelles de La Chaux-de-Fonds vont prochainement se prononcer sur le RER. La question est moins d'appeler au vote que de proposer une petite réflexion que voici.


Nous espérons qu'elle partageront et soutiendront ce texte. On peut déjà dire que le centre de culture ABC le publiera dans son courrier de fin août.

 


images.jpeg

 

 

Réflexion des institutions culturelles sur le RER

 

La culture est intimement liée à la notion de mobilité. Mobilité de l’esprit de celles et de ceux qui se confrontent aux créations, qui sont appelés à changer leur point de vue sur le monde. Mobilité spatiale pour se rendre dans les lieux de spectacle ou d’exposition.            

La majeure partie du réseau des chemins de fer neuchâtelois est restée telle qu’elle avait été conçue il y a 150 ans. Le vote sur le RER constitue un tournant historique. Réalisé avec une participation financière conséquente de la Confédération et des CFF, le RER mettra en œuvre une technologie du XXIème siècle et constituera l’épine dorsale d’un réseau de transports publics bien structuré qui profitera à l’ensemble de la population et améliorera nos liaisons avec les réseaux ferrés suisses et français.

Ce nouveau système de mobilité renforcera la cohésion du canton et constituera un atout indispensable pour assurer sa prospérité dont bénéficieront évidemment les institutions culturelles.

Rédigé par Daniel Musy

Publié dans #Lien Commune-Canton

Repost 0
Commenter cet article

Flour in the Face Game 21/07/2014 13:10

The different activities of the various cultural organizations is some great news. I am amazed to see the presence of a number of cultural groups. It must be a great feeling to be a part of this cultural activity. Thanks for sharing it.