Un lieu wi-fi public en plein air

Publié le 23 Mars 2011

Dans beaucoup de grandes villes, des lieux publics en plein air offrent aux internautes des connexions wi-fi aisées d’accès et gratuites. Même Le Locle et Peseux en sont ou seront équipées. Et La Chaux-de-Fonds ?

 

03285470-photo-logo-zone-wi-fi-orleans.jpg

 

 

 

Je me souviens d’un moment poétique particulier vécu à Séville il y a trois ans. Une jeune Américaine se baladait avec son Mac portable ouvert et lui parlait sur une place publique. Moment dansant et euphorique. En fait, et c’est plus tard que j’ai compris l’énigme, elle profitait d’une liaison wi-fi pour skyper avec l’Amérique !


Quand verra-t-on sur Espacité ou dans le Parc des Musées des jeunes, des touristes ou tout autre pékin branché profiter de ces liaisons gratuites ?


Peut-être après que le Conseil communal m’aura répondu prochainement par écrit à une question que j’ai déposée lundi 21 mars sur le bureau du Conseil général !  La voici :

 

Des lieux en plein air avec une connexion wi-fi gratuite dans notre ville ?

 A l’instar de plus petites – mais plus à la page- communes du canton comme Peseux et Le Locle, notre ville devrait, selon le groupe socialiste, proposer aux citoyens et visiteurs une ou des connexions wi-fi gratuites dans un ou plusieurs endroits publics en plein air, au centre-ville.

Nous demandons au Conseil si un tel projet pourrait être très rapidement réalisé. Si oui, quand et où ?

 

 

wifi-locle.jpg

Rédigé par Daniel Musy

Publié dans #Culture

Repost 0
Commenter cet article

Cyril Pipoz 23/03/2011 23:03


J'ai déposé il y'a environ 2 ans un postulat qui demande la même chose ... Je vois que la réponse se fait toujours attendre ...