Générosité tonique du oui au RER

Publié le 1 Septembre 2012

Il reste 21 jours pour lancer un OUI tonique au RER. C'est la générosité qui doit inspirer la campagne dès aujourd'hui après le matinée de réflexion organisée aujourd'hui par les journées de décembre.


 

Mes-images-depuis-oct-2010-0117.JPG

Ce matin, à l'aula de l'Unbiversité, les Journées de décembre s'étaient décentralisées dans le temps et l'espace.


 

Un magnifique participant à cette réflexion, M. Raphaël Grandjean, de Gorgier, a en effet opposé le tonique au toxique.

 

Toxicité des passions tristes comme la colère, la raillerie, le ressentiment, l'acrimonie, le mépris, la discorde et l'avarice. Ces sentiments tristes, négatifs, les adversaires du RER les instillent dans leurs diatribes et leurs actes depuis plusieurs semaines. Laissons-les-leur !

 

Ne buvons pas de ces paroles, ne nous indignons plus, ne polémiquons plus, n'essayons plus de les convaincre : on s'empoisonne ainsi la vie. 

 

Préférons la tonicité de nos sentiments joyeux, préférons la concorde républicaine, l'estime de soi et la fierté, la confiance et, par-dessus tout la générosité, comme valeurs centrales de cette fin de campagne.

 

Enthousiasmons-nous pour ce projet sans être rivé sur notre porte-monnaie, rétablissons sereinement et sans polémiquer la vérité quand elle est bafouée.

 

Les opposants, s'ils sont injustes, ne les accablons pas. Montrons encore plus fort notre désir de ce projet novateur aux indécis et aux gens encore peu informés. 

 

Cette générosité inspirera la chaîne humaine du 9 septembre, elle doit inspirer nos discours jusqu'au 23 septembre : ce RER est moins pour nous que pour les autres qui viendront ...

Rédigé par Daniel Musy

Publié dans #Réflexions générales

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article