Il y a 2 ans, à Séville, l’inscription du Patrimoine horloger à l’Unesco

Publié le 24 Juin 2011

Aujourd’hui où le Corbusier sera peut-être inscrit à l’Unesco, revenons brièvement sur les moments magiques où nous vécûmes en direct à Séville l’inscription de La Chaux-de-Fonds/Le Locle le 27 juin 2009.


 

Juin-2009---341.jpg

 

 

J’ai eu le privilège d’accueillir et de guider à Séville les nombreuses personnes du canton présentes pour vivre l’événement : Didier Berberat et Denis de la Reussille, les deux maires, Anouk Hellmann, du bureau Unesco de La Chaux-de-Fonds, Nathalie Robert et Andrea Schmid, les deux journalistes des radio et télé régionales, Eloïse Vienne, historienne de l’art.

Que de moments inoubliables vécus ensemble : la tournée des bars à tapas le mercredi soir, la soirée au bord du Guadalquivir, au bar des Hirondelles

 

Juin-2009---392.jpg

 

et à la gelateria Fiorentina le vendredi soir, la journée à suspense le samedi au Palais des Congrès et la décision de l’inscription en direct à 19 h. 00 dans la grande salle. Le document vidéo ici présenté est une archive précieuse tournée par moi au Palais des Congrès. Elle se conclut par les félicitations émouvantes des délégations du monde entier. La soirée du samedi se termina par un repas dans le restaurant Horacio, tenu … par une ancienne Locloise, avec d’émouvants discours.

Rédigé par Daniel Musy

Publié dans #Culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article