Le carré d'inhumations de longue durée est créé

Publié le 18 Juin 2011

Dès lundi prochain, grâce à mon amendement voté en juin 2010, des personnes décédées pourront se faire inhumer dans un massif de longue durée au cimetière de La Chaux-de-Fonds. 

 

 

Mes-images-depuis-oct-2010-0244.jpg

La première tombe musulmane est déjà creusée à l'est

 

Des musulmans d’un côté mais aussi des athées, des agnostiques, des chrétiens et d'autres croyants de l’autre, pourront reposer au moins 60 ans. La création de ce massif nous offre une belle illustration des bienfaits de la laïcité par intégration, à savoir nous permettre de vivre ensemble sans nous affronter, dans le respect de nos différences et de notre commune liberté.


Comme les musulmans de notre canton sont d'accord d'assouplir leurs règles d'inhumation (être séparés absolument des autres, avoir de tombes pour l'éternité, enterrer le mort dans un linceul et dans les plus brefs délais), on n’aurait pas compris pourquoi notre ville de La Chaux-de-Fonds, éprise d’ouverture depuis toujours, n’aurait pas aussi révisé  modestement son règlement du cimetière.


C’est ce qu’elle a fait et nous en sommes fiers. 

 

Mes-images-depuis-oct-2010-0245.jpg

A l'ouest autre tombe creusée pour des non-musulmans MAIS dans le même massif. Au centre un joli aménagement intelligemment fédérateur : deux arbres !

 

 

 

 

 

Finalement, mon courrier des lecteurs du 28 juin 2011 :

 

courrier-des-lecteurs-inhumations.jpg

Rédigé par Daniel Musy

Publié dans #Réflexions générales

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article